miércoles, 24 de agosto de 2011

Le Travail de l Ombre

RÉAPPROPRIEZ-VOUS VOTRE VIE !
Marie-Françoise, Véronique et Gautier
vous proposent :
LE TRAVAIL DE L’OMBRE
SHADOW WORK
• Vous voulez comprendre et changer un comportement.
• Vos peurs vous paralysent et vous empêchent d’avancer.
• Vous vous sentez souvent coupable...

"J'ai très bien vécu mon intégration de "nouvelle" dans un groupe qui se connaissait déjà en grande partie. J'ai ressenti la multiplicité culturelle comme un privilège d'une immense richesse, quel bonheur d'entendre parler le portugais, quelle joie et quel humour au-delà de toutes les émotions et mouchoirs partagés !
Le chemin qu'il m'a été permis de faire à titre personnel, portée par tout l'amour, la compréhension et l'accueil de la "communauté" (plus complet que "groupe" !) fut assez terrible car il a fallu me "lâcher" et laisser tomber les défenses que j'ai construites tout au long de ma vie... Quel soulagement d'y être arrivée !
Toutes les expériences vécues par les autres furent de l'ordre du "don" et, même si cela ne rejoignait pas toujours un vécu personnel précis, cela m'a apporté des éclairages et des éléments de profonde compassion pour la "femme" dans toute sa complexité.
MERCI à tous ces coeurs ouverts, aimants, dénués de tout jugement. MERCI à tous ces petits lumignons semés. MERCI à toutes ces soeurs en humanité rencontrées ... un jour... dans ma vie."
Anne, responsable d’une ligue contre le cancer, Neuchâtel, Suisse, 2008


"Le Travail de l’Ombre a été pour moi comme une fenêtre qui s’ouvrait finalement sur le monde.
Pendant des années, j’ai vécu avec la sensation de ne rien être, d’être insignifiante et sans aucune valeur aux yeux des autres et des personnes qui m’étaient chères.
Grâce à un travail que j’ai fait sur moi et grâce aux personnes présentes dans le groupe, j’ai pu entrer en contact avec mes émotions. J’existais enfin !!! Je pouvais être moi-même avec mes peurs, mes angoisses, mes incertitudes. Au fur et mesure du séminaire, j’ai repris confiance en moi et compris que j’avais de la valeur.
Cela a été le premier pas vers une vie meilleure qui me permet aujourd’hui de sourire et de vivre pleinement."
S.C, biologiste – Salerne, Italie, 2008


"Le Travail de l’Ombre – Un voyage intérieur accompagné
Pouvoir s’ouvrir dans le respect de l’Autre et de soi-même tout en sachant que tout ce qui sera exprimé et vécu au cours de ce week-end restera confidentiel, c’est le début d’un voyage intérieur étonnant et très enrichissant. J’ai choisi cette voie pour avancer dans mon évolution personnelle, pour "regarder de près" et comprendre certains de mes comportements, pour pouvoir m’exprimer sans crainte de me sentir jugée.
Toutes les facettes de mon moi, aussi bien négatives que positives sont les bienvenues pendant un atelier et mes émotions (colère, tristesse, peur...) peuvent, en toute sécurité, franchir la barrière du non-dit. Pendant ces week-ends, je me suis sentie portée, accompagnée, comprise, acceptée dans mon moi profond et je repars chaque fois avec une énergie nouvelle, des couleurs plein le coeur et la certitude de ne pas avoir seulement pris mais aussi d’avoir donné dans nos échanges et notre travail commun et personnel. Pour moi, ce Travail de l’Ombre est important et je le ressens comme une chance pour pouvoir avancer sur mon chemin de vie. "
Monique, responsable pédagogique, Munich, Allemagne, 2009


"Chaque week-end de Travail de l’Ombre me fait découvrir des facettes insoupçonnées de ma vie et me permet d’avoir un autre regard sur un fait, une expérience, une émotion. Deux jours de ce travail me "nourrissent" ainsi pendant des mois et me gardent en éveil pour mieux comprendre certaines réactions, les miennes et celles des autres. Ma vie au quotidien a changé, elle est plus riche, plus gaie, plus légère et je suis chaque fois étonnée du résultat."
E.P., traductrice – France, 2009


Qu’est-ce qu’une ombre ?
Enfants, nous apprenons que certains comportements ou sentiments ne sont pas tolérés par nos parents, notre entourage. Par amour pour eux ou pour être acceptés, nous mettons ces parties indésirables dans un sac que nous portons sur notre dos.
Des émotions dites "mauvaises" comme la colère, la peur, l’envie mais parfois des qualités aussi comme la joie, la créativité, la confiance en soi et l’estime de soi vont dans ce sac. L’ombre représente toutes les parties de notre personnalité que nous avons refoulées, reniées.
La pépite d’or
Ce sac que nous portons devient de plus en plus lourd, de sorte que nous passons plus de temps, nous déployons plus d’énergie à essayer de garder certaines parties de nous à l’intérieur de ce sac qu’à vivre notre propre vie.
Dans le Travail de l’Ombre, nous pensons qu’à l’intérieur de chaque ombre il y a une pépite d’or à laquelle vous pouvez avoir accès.
Comme le dit le psychanalyste suisse Carl Gustav Jung "L’or gît dans l’obscurité ".

Comment ?
Le Travail de l’Ombre vous offre la possibilité lors d’un atelier de groupe d’aller voir ce qui se trouve dans votre sac, dans un espace où vous vous sentirez en sécurité et en confiance. Deux accompagnateurs vous aideront à ouvrir votre sac, à en regarder le contenu et à en sortir une ombre - uniquement si vous le souhaitez- ils vous accompagneront là où vous avez choisi d’aller. Quelle que soit votre décision, elle sera respectée sans jugement ni critique.
Un atelier du Travail de l’Ombre peut vous être utile si :
-vous avez une basse estime de vous-même.
-vous avez peur de votre colère et de celle des autres.
-vous avez l’impression de ne pas aimer correctement.
-tout ce que vous faites n’est jamais assez bien.
-vous vous sentez sans énergie.
-vous n’arrivez pas à dire "NON" et vous vous laissez envahir.
-vous voulez avoir accès à vos émotions…
À vous de choisir ce que vous voulez atteindre pendant un week-end du Travail de l’Ombre et de décider du moment où vous êtes prêt pour un voyage intérieur plein de magie dans un groupe où vous serez écouté, soutenu, accepté, respecté.

Les accompagnateurs
Marie-Françoise Rosat
-Etudes en psychologie
-Master en PNL (programmation neuro-linguistique) en 1992
-Accompagnatrice certifiée du Travail de l’Ombre - Shadow Work®
« J’ai été fascinée par les transformations profondes atteintes grâce à ces
processus. Ce travail a eu de grandes répercussions sur ma vie privée et
professionnelle. Je suis plus heureuse, plus sensible aux autres. Mon but est d’aider les personnes à exploiter leur potentiel pour qu’elles puissent s’épanouir et vivre une vie plus enrichissante. »
 : mfrosat@aol.com
: +49-89-18 99 94 66

Véronique Chemin
-Praticien 1 et 2 en PNL
-Accompagnatrice certifiée du Travail de l’Ombre - Shadow Work®
"Le Travail de l’Ombre m’a appris à aimer sans détruire, à accepter sereinement mon
passé et à vivre pleinement le présent. C’est une manière efficace et saine d’entrer
en contact avec des émotions comme la colère, la tristesse, la peur ou la joie."
 : hartl_chemin@yahoo.de
: 00 49 89 611 68 20
Fax : 00 49 89 665 00 684

Gautier Hankenne
-Etudes en conseil conjugal et familial
-Formations en médiation et Communication Non-Violente
-Accompagnateur du Travail de l’Ombre - Shadow Work® en voie de certification
"Le Travail de l’Ombre m’a permis de rentrer en contact avec ma puissance. Non pas celle du barbare, mais celle de l’intégrité, de la responsabilité et de l’action juste. Je désire profondément que cette méthode puisse profiter à plus de monde."
 : ghankenne@gmail.com
: 00 32 486 69 08 39

Vous pouvez également visiter notre site Internet :
http://travaildelombre.com/ (en français)
www.shadowwork.com (en anglais)
www.schattenarbeit.de (en allemand)

No hay comentarios:

Publicar un comentario